jump to navigation

Pêche : les prises en Méditérranée ont baissé de 28 % en 10 ans 6 février 2007

Posted by Acturca in Economy / Economie, EU / UE, South East Europe / Europe du Sud-Est, Turkey / Turquie.
Tags: ,
trackback

Europolitique, No. 3241 

6 février 2007

La Méditerranée est la troisième plus importante zone de pêche pour les États membres de l’UE-25 après l’Atlantique du Nord-Est et l’Atlantique du Centre-Est. En 2004, les captures des États membres en mer Méditerranée ont représenté 480 000 tonnes, soit 8 % des 5,9 millions de tonnes provenant de toutes les zones de pêche. Cependant, les captures dans cette zone ont chuté de 28 % entre 1993 et 2004, indique un récent rapport d’Eurostat en la matière. La Turquie est de loin le principal pays pratiquant la pêche en Méditerranée et les espèces pélagiques prédominent dans les captures.

En 2004, huit États membres ont pratiqué la pêche en Méditerranée: d’une part, la France, la Grèce, l’Italie, le Portugal et l’Espagne qui ont aussi pêché dans l’Océan Atlantique et, d’autre part, Chypre, Malte et la Slovénie dont les activités de pêche étaient limitées à la Méditerranée. Les captures des États membres de l’UE-25 en Méditerranée ont représenté 32 % du million et demi de tonnes capturées par tous les pays en 2004.

Les activités de pêche des quatre pays candidats (Bulgarie, Croatie, Roumanie et Turquie) étaient limitées à la zone méditerranéenne et ont atteint les 543.000 tonnes en 2004, soit 36 % du total de la zone.

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :