jump to navigation

La Turquie a exporté pour une valeur globale de plus de 102 milliards USD, en douze mois 7 novembre 2007

Posted by Acturca in Economy / Economie, Turkey / Turquie.
Tags:
trackback

MAP (Maroc)

02/11/2007, Ankara

Le volume global des exportations de la Turquie durant les douze derniers mois a atteint 102,8 milliards de dollars (USD), a annoncé vendredi à Ankara, le ministre d’Etat turc chargé du commerce extérieur, Kursad Tuzmen. 

Intervenant devant les participants à une rencontre de l’association des jeunes exportateurs, M. Tuzmen a mis en relief l’évolution constante du secteur des exportations dont les volumes annuels sont passés de 27 milliards USD en 1998, à 85,5 milliards en 2006.

Ces performances ont placé la Turquie au premier rang parmi les pays de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) en termes d’augmentation des chiffres de l’exportation et de conquête de nouveaux marchés à travers le monde, a-t-il dit. 

Selon des données officielles, la Turquie exporte aujourd’hui plus de 20.000 produits et marchandises en direction de plus de 200 pays dans les différentes régions du monde. Le nombre d’entreprises exportatrices dépassait les 44.000, de 2006.

Ankara avait mis au point un plan triennal visant à hisser le volume annuel des exportations à 125 milliards de dollars durant la période 2007-2009. La stratégie a pour objectif d’augmenter les parts de marché de la Turquie dans l’économie mondiale et d’améliorer davantage le volume de ses exportations.

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :