jump to navigation

La Russie accroît encore ses exportations de gaz vers la Turquie, selon Gazprom 15 janvier 2008

Posted by Acturca in Energy / Energie, Russia / Russie, Turkey / Turquie.
Tags: ,
trackback

AWP Swiss News (French)

14 janvier 2008, Moscou

La Russie a une nouvelle fois accru lundi ses exportations de gaz naturel vers la Turquie, a indiqué le géant public Gazprom dans un communiqué alors que la Turquie demeure privée de ses approvisionnements habituels en provenance d’Iran.

« Aujourd’hui, Gazprom a augmenté ses livraisons de gaz russe à 40 millions de mètres cubes par jour via le gazoduc Blue Stream », indique le groupe dans un communiqué.

Gazprom avait déjà indiqué la semaine dernière avoir augmenté à leur demande ses livraisons de gaz naturel à la Turquie et à la Grèce au-delà des niveaux prévus par leurs contrats respectifs, à 38 millions de mètres cubes par jour pour la Turquie contre 30 précédemment.

Le groupe précise qu’entre le 25 décembre 2007 et le 13 janvier 2008, il a déjà fourni 90 millions de mètres cubes de plus que ne le prévoit son contrat avec la Turquie.

L’Iran n’avait toujours pas repris lundi sa livraison de gaz à la Turquie, en raison de la monopolisation de sa production pour approvisionner son marché intérieur, qui fait face à une vague de froid sans précédent, a déclaré à Madrid le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan.

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :