jump to navigation

Moteur IRC : Istanbul remplace le Kenya 29 janvier 2008

Posted by Acturca in Istanbul, Turkey / Turquie.
Tags: , , , , , , ,
trackback

Midi Libre (France)

29 janvier 2008

Istanbul remplace le Kenya Le rallye d’Istanbul (4-6 avril) remplacera le Safari Rally kenyan en ouverture du Challenge intercontinental des rallyes (IRC) pour la saison 2008. Le Safari Rally, prévu en mars, avait été radié du calendrier 2008 de l’IRC le 12 janvier à cause des violences au Kenya, pour protéger la sécurité des concurrents. La Turquie comptera donc deux rallyes internationaux cette année, puisqu’en plus de celui d’Istanbul elle organisera à la mi-juin un rallye de Turquie comptant pour le Championnat du monde des rallyes (WRC). En 2009, le Monte Carlo fera partie de ce Challenge et ouvrira la saison.

Nouveau calendrier 2008 de l’IRC (10 manches).- 4-6 avril : Istanbul (Turquie), terre ; 9-10 mai : Portugal, terre ; 27-28 juin : 24 Heures d’Ypres (Belgique) asphalte ; 11-12 juillet : Russie, terre ; 1-2 août : Madère (Portugal), asphalte ; 22-23 août : Barum (République tchèque), asphalte ; 12-13 septembre : Principe de Asturias (Espagne), asphalte ; 25-27 septembre : Sanremo (Italie), asphalte ; 24-25 octobre : Valais (Suisse), asphalte ; 7-9 novembre : Chine, terre.

Jean-Marie Cuoq dans le collimateur Septième du rallye de Monte Carlo, Jean-Marie Cuoq a fait étalage de son incontestable talent de pilote. Mais l’Ardéchois risque de se retrouver bientôt au coeur de l’actualité pour une sombre affaire de tricherie. Piégé par Alain Mahé, l’organisateur du rallye du Var, il s’est fait surprendre en reconnaissance de cette dernière manche du championnat de France avec les notes d’un autre pilote, ce qui est formellement interdit par le règlement. Convoqué par la commission de discipline de la fédération française le jour du départ du Monte Carlo, il s’est fait représenter par son avocat. Le verdict a été mis en délibéré. Le dernier vainqueur risque une suspension de licence. En attendant le titre de champion de France asphalte 2007 qu’il avait décroché sur le terrain n’est toujours pas attribué.

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :