jump to navigation

La cigarette tue 100 000 Turcs chaque année 5 février 2008

Posted by Acturca in Turkey / Turquie.
Tags: , , , , , ,
trackback

Le Service en français de Xinhua

5 février 2008, Ankara

L’Association anti-tabac turque a estimé mardi que près de 100 000 Turcs meurent de maladies causées par la cigarette et les autres formes de tabac chaque année, a rapporté l’agence de presse semi-officielle Anatolie.

La Turquie est le quatrième plus grand consommateur de tabac du monde, a révélé le président de l’association, Ahmet Sirri Arvas, appelant les Turcs à arrêter de fumer à l’occasion du « Jour sans cigarette » le 9 février.

« Trois personnes sur quatre, qui essaie de fumer une fois, en devient accro, » a affirmé M. Arvas, rappelant que la cigarette et l’alcool provoquent de nombreuses maladies, notamment le cancer.

D’après M. Arvas, les Turcs ont dépensé près de 20 milliards de dollars américains en cigarette, somme qui pemettrait d’aider de manière considérable la plupart des patients de ce pays.

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :