jump to navigation

Galatasaray le poids de l’histoire 21 février 2008

Posted by Acturca in Turkey / Turquie.
Tags: , , , ,
trackback

Le Progrès (France), 19 février 2008

N.B.

Le nom du lycée de Galatasaray apparaît en 1482 et la section football a été fondée en 1905 par un certain Ali Sami Yen pour divertir ses étudiants en littérature. Dans l’ombre du foot, la section basket, créée dans les années trente, a connu également ses heures de gloire sur le plan national, notamment en cumulant seize titres de champion et onze coupes entre 1940 et 1966.

Après un nouveau titre en 1969 et une coupe l’année suivante, Galatasaray aura vécu une traversée du désert durant une quinzaine d’années avant de conquérir trois nouveaux titres (1985, 1986, 1990) et une coupe en 1995. Depuis, le club participe régulièrement aux play-offs, comme en témoigne sa 4e place en saison régulière l’an passé, atteignant les demi-finales face à Fenerbahce.

Battu ce week-end à Karsiyaka (74-75), Galatasaray (14 victoires-6 défaites) occupe désormais la 3e place de son championnat en compagnie du TT Ankara et de Fenerbahce, derrière le duo EP Istanbul et Besiktas (15-5). Lors de la première phase, le club turc a été devancé au point-average dans le groupe C par les Espagnols de Girone (victoire 71-69 ; défaite au retour 78-89) avec sept victoires – deux contre les Roumains de Ploiesti, les Neerlandais de Groningue et les Serbes de Vrsac – pour trois défaites dont deux face aux Belges de Charleroi.

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :