jump to navigation

Inauguration du centre culturel turc 25 février 2008

Posted by Acturca in France, Immigration.
Tags: , ,
trackback

Midi Libre (France), 24 février 2008

P. Saliba, Béziers

La salle est sinon immense, au moins de belle dimension, dominée par le portrait géant de Mustafa Kemal, appelé aussi Atatürk, considéré comme le père fondateur de la république turque laïque. Elle pérennise à Béziers la présence de la communauté turque et se veut, comme l’ont rappelé les élus turcs ou biterrois, juste le commencement d’une belle et longue histoire d’amitié. Hier, le nouveau centre culturel turc, rue Flemming, était inauguré en présence du consul général de Turquie, à Marseille, du sous-préfet et du député de Yozgat, de deux maires de communes turques dont sont issues bon nombre de familles implantées à Béziers, du député Elie Aboud et du sénateur-maire Raymond Couderc qui se rappelait avec émotion, cette visite en terre turque, où il avait été accueilli par tous les écoliers brandissant des petits drapeaux turcs et français : «

Ce centre culturel est un lieu qui va permettre de faire en sorte que la population turque continue à s’intégrer et non à s’assimiler, chacun garde sa culture, ses traditions et enrichit l’autre avec elles. » Cette construction a coûté 850 000?, « entièrement financée par les membres de la communauté franco turque », a rappelé le représentant de la communauté turque à Béziers, Arikan Abbas. Le député Elie Aboud a salué : «

Votre combat contre le terrorisme que vous êtes en train de réussir, cette aventure européenne qui ne sait pas encore de quoi sera fait l’avenir et vos pas de géant. » Consul, député et maires turcs avaient fait le déplacement.

Commentaires»

1. GARNIER SAMEH - 27 août 2009

bon jour, je suis une étudente à l’Institut d’Archéologe d’Alger,en deuxiéme année »antiquité ». je m’ntérésse beaucoup a chercher dans les hstores des peuples et j’ai préparer una éxposition sur LA PALESTNE A L’EPQUE ROMAINE.j’ai lu sur nternet que la Turquie a été choisi comme la capitale europienne de la culture.comme je suis la fille d’un français,et je vien de poster ma demande de nationalité française, j’aimerais pouvoir prticper a cet évinement par proposer un éxposé sur les constructions turcs à Alger.veuillez acceptez mon idée.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :