Erding est pris ! Séléction turque 12 mai 2008
Posted by Acturca in France, Turkey / Turquie.Tags: EURO 2008, football, France, Mevlut Erding, Sochaux, Turkey / Turquie
trackback
L’Est Républicain (France), 13 mai 2008, p. 3
François Didion, Montbéliard
« Je suis super content, super fier pour toute ma famille.» Mevlut Erding a trusté les bonnes nouvelles ce week-end. Le maintien officiel de Sochaux l’a évidemment soulagé au plus haut point. Mais la petite pépite qui brillait dans ses yeux samedi soir venait tout droit de Turquie. En rallumant son portable, sur le chemin de l’aéroport, un premier SMS »ami » l’a en effet invité, comme pour un jeu de piste, à se rendre sur le site de la Fédération turque. « J’y suis allé et j’ai vu que j’étais dans la liste des 26 pour l’Euro! Tout le monde autour de moi croyait depuis longtemps que j’irais mais j’attendais cette annonce avec impatience. Pour moi, ce n’était pas fait.» Le seul sochalien de l’Euro a ensuite tenu à contacter, son grand frère, Ramazan. Branché sur la télé turque, ce dernier lui a alors répercuté en direct les premiers commentaires et… une décla de Fatih Terim.
«En fait, le sélectionneur a attendu la fin du championnat national pour communiquer le groupe…» expliquait encore Mevlut. Au passage, la petite blague de Ramazan n’a pas du tout marché. Ce dernier a tenté de lui faire croire quelques secondes, qu’il n’était pas de l’aventure. Avant de préciser qu’on n’était plus le 1er avril ! Depuis hier, le gros des troupes est déjà rassemblé en stage à Istanbul. Mevlut est quant à lui, toujours à disposition de son club. La Fédération aurait aimé récupérer son…3e choix d’attaque dès cette semaine. Mais Mevlut tient absolument à jouer contre Paris :« On veut finir sur une bonne note. C’est très important pour moi, même si bien sûr la participation à l’Euro est devenue une priorité.» Fatih Terim doit encore ramener sa liste à 23 noms pendant le stage prévu en Allemagne. Mais on l’a bien compris. Cet ultime écrémage ne concernera pas Mevlut.
Commentaires»
No comments yet — be the first.