jump to navigation

Arc classique dames: un quota pour la Turquie, la Belgique et la Grèce 15 mai 2008

Posted by Acturca in Turkey / Turquie.
Tags: , , ,
trackback

Agence France Presse

15 mai 2008, Vittel

La Turque Zebiye Keskin Satir, la Belge Sabrina Struyf et la Grecque Evagelia Psarra se sont qualifiées pour les Jeux de Pékin en remportant les trois premières places du tournoi olympique de qualification continentale de tir à l’arc, jeudi matin à Vittel.

Satir a battu Struyf 111 à 102 en finale de ce tournoi disputé dans le cadre des 18e Championnats d’Europe de tir à l’arc.

La petite finale pour l’attribution du 3e quota européen a été plus incertaine entre la Bélarusse Zhanna Svistun et la Grecque Evagelia Psarra. Psarra mena d’un point à la première volée (26-25) avant d’être dominée à l’issue de la 2e volée de trois flèches (48-52). Les deux femmes étaient à égalité après la 3e volée (78-78), mais la Bélarusse a craqué sur la 4e et dernière volée en perdant le match 93 à 100.

« Ce fut un grand stress, mais je suis heureuse de me qualifier pour mes troisièmes JO. Après Athènes (2004) j’avais tout arrêté pour avoir un bébé, une fille qui a maintenant deux ans et demi. Je n’ai repris la compétition qu’en novembre dernier », affirmait Psarra à l’issue de la compétition. Elle apporte à son pays un 2e quota olympique, la Grèce en ayant déjà décroché un chez les dames lors de derniers Mondiaux à Leipzig en juillet 2007.

La qualification olympique des messieurs débute jeudi à 12h00 GMT.

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :