jump to navigation

Neuf chefs de service de RFI écrivent à Nicolas Sarkozy 28 octobre 2008

Posted by Acturca in France.
Tags: , , ,
trackback

Agence France Presse

28 octobre 2008

Les chefs de service de neuf rédactions de la radio publique Radio France Internationale (RFI) ont écrit mardi au président Nicolas Sarkozy pour protester contre l’intention de la direction d’arrêter la diffusion de programmes dans six des 19 langues dans lesquelles elle émet.

« Nous avons été informés vendredi dernier (24 octobre) des intentions de la direction de l’Audiovisuel extérieur de la France (la holding qui coiffe RFI, ndlr) concernant les émissions en langues étrangères » de RFI, écrivent les signataires de la lettre dont l’AFP a eu copie.

Ils estiment que six rédactions (en allemand, albanais, polonais, serbo-croate, turc et laotien) « sont menacées de fermeture pure et simple », tandis que trois autres (en persan, chinois et russe) « s’éteindront sur les ondes et seront cantonnées à la toile ».

De source syndicale, on avait appris lundi que RFI, dont les émissions s’adressent en priorité aux auditeurs de l’étranger, envisageait d’arrêter la diffusion de plusieurs de ses programmes. Cependant, la direction de RFI n’avait pas souhaité commenter l’information.

Les signataires de la lettre, qui a été remise mardi à l’Elysée, s’attachent à souligner l’importance d’une présence de RFI dans chacun des pays concernés.

« Nous comptons sur vous, monsieur le président, pour continuer à défendre les intérêts de la France à l’étranger », concluent-ils.

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :