jump to navigation

La Turquie va produire des pièces d’Airbus A350 4 décembre 2008

Posted by Acturca in Economy / Economie, EU / UE, Turkey / Turquie.
Tags: , , , ,
trackback

Les Echos.fr (France)

4 décembre 2008

Airbus a signé un accord de production avec la société turque TUSAS qui dessinera et produira les ailerons du futur A350.
L’avionneur européen Airbus a signé jeudi à Ankara un accord avec la firme turque TUSAS pour la production de pièces détachées d’avions. L’accord prévoit que TUSAS dessinera et produira les ailerons de l’Airbus A350, ce qui devrait lui permettre de gagner au moins 500 millions de dollars (396 millions d’euros), a affirmé lors de la signature le président de la compagnie Atalay Efeer, cité par l’agence de presse Anatolie.

Le premier A350 devrait voler en 2012, a ajouté Atalay Efeer, indiquant que les commandes atteignaient en novembre 480 appareils.

Le secrétaire d’Etat français aux Transports, Dominique Bussereau, a salué l’accord comme étant « une décision stratégique » d’EADS, la maison mère d’Airbus, et des gouvernements intéressés dans le but de développer la coopération économique et industrielle avec la Turquie.

L’accord constitue le premier programme de production à grande échelle pour TUSAS dans l’aéronautique civile. La compagnie détient également des actions de la branche militaire d’Airbus et est un partenaire de l’avionneur européen pour l’A400M.

Commentaires»

1. rachıd bouguern - 22 décembre 2008

bonjour,
je suıs un jeune marocain age de 30 ans, j aı une experıence au maroc comme en arabıe saoudite dans le domaıne d aeronautique, je suıs maintenant en turquie j aımeraı bıen avoır l adresse de la socıete civile TUSAS et sı c est possıble les autres socıetes civiles de l aeronautıque en turquıe
mercı et sınceres salutatıons


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :