jump to navigation

Exercice naval russo-turc en janvier prochain en Méditerranée 5 décembre 2008

Posted by Acturca in Russia / Russie, Turkey / Turquie.
Tags: , , , ,
trackback

Itar-Tass (Russie)

5 décembre 2008, Moscou

Des bâtiments de guerre de la flotte du Nord russe auront en janvier prochain des manœuvres navales en Méditerranée avec des navires de guerre de la marine turque, a annoncé vendredi à Itar-Tass une source autorisée de l’état-major principal de la marine de guerre russe.

« Un groupe de bâtiments de guerre de la flotte russe du Nord composé du croiseur porte-avions lourd Admiral Kouznetsov , du grand navire anti-sous-marins Admiral Levtchenko et de deux navires d’appoint a quitté vendredi la principale base navale de la flotte du Nord, Severomorsk, mettant le cap sur l’Atlantique et la Mediterranée », a communiqué l’assistant du commandant en chef de la marine russe, le capitaine de vaisseau Igor Dygalo.

« Les bâtiments russes entreront fin décembre en Méditerranée, où ils auront des manœuvres navales bilatérales avec des navires de guerre de la marine turque dès la seconde décade du mois de janvier », a précisé l’état- major principal de la marine russe.

Selon le capitaine de vaisseau Igor Dygalo, « la croisière durera plusieurs mois. Conformément au plan des préparatifs au combat de la flotte du Nord, les équipages des bâtiments de guerre russes s’ entraîneront à remplir leurs missions et effectueront des visites dans plusieurs ports européens et méditerranéens ».

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :