La flotille de la mer Caspienne en disponibilité permanente 19 mars 2009
Posted by Acturca in Caucasus / Caucase, Central Asia / Asie Centrale, Russia / Russie.Tags: Astrakhan, flotille, mer Caspienne, Russia / Russie
trackback
Itar-Tass (Russie)
19 mars 2009, Moscou
Le bataillon de garde détaché d’infanterie de marine de la flottille russe de la mer Caspienne, dont le lieu de cantonnement est Astrakhan, ville située au bord de la mer, passe au régime de service en tant qu’unité de disponibilité opérationnelle permanente, a annoncé jeudi à Itar-Tass un porte-parole de l’état-major de la flottille russe de la mer Caspienne.
Selon le commandant du bataillon, le lieutenant-colonel de garde Alexandre Krivenko, « le bataillon enrôle des fusiliers marins faisant leur service militaire sous contrat depuis au moins six mois ». Il a souligné que la majorité des fusiliers marins professionnels se sont installés à Astrakhan dans le cadre des mesures prises par le commandement de la flottille conformément au programme de réorganisation des Forces armées russes. Des habitants autochtones montrent eux aussi leur volonté croissant de servir sous contrat au sein du bataillon de garde détaché d’ infanterie de marine de la flottille. La conjoncture économique difficile dans la région d’Astrakhan, la rémunération stable versée aux militaires et les garanties sociales sont un argument de poids pour les habitants d’ Astrakhan, a noté M. Krivenko.
Le bataillon est cantonné dans une localité située à l’embouchure de la Volga relativement éloignée du bord de la mer. Néanmoins, les fusiliers marins s’entraînent à débarquer tant sur les rivages de la Volga qu’au bord de la mer.
Récemment, les fusiliers marins constituaient plus de la moitié des effectifs de la flottille russe de la mer Caspienne. La 77-e brigade de garde détachée d’infanterie de marine, qui faisait auparavant partie de la flottille russe de la mer Caspienne, a été supprimée en février dernier. Créée en 2000, juste au début de l’opération antiterroriste dans le Caucase du Nord, elle remplissait des missions de combat dans la république de Tchétchénie et ressemblait plutôt à une unité des troupes d’ infanterie de l’armée de terre. Après le déploiement dans le Caucase du Nord de plusieurs brigades des troupes alpines spécialisées dans les opérations de combat en montagne, la présence de cette brigade au Daguestan n’était plus nécessaire. Conformément aux derniers ordres, la flottille russe de la mer Caspienne comprend désormais deux bataillons détachés de l’infanterie de marine, l’un cantonné à Astrakhan et l’autre, à Kaspiisk (Daguestan). Le premier a pour mission d’agir dans l’embouchure de la Volga et dans les steppes s’étendant le long du bord de la mer Caspienne. L’autre est destiné de remplir les missions de combat dans les zones montagneuses longeant la mer.
Les fusiliers marins s’entraînent aux opérations de parachutage dans les environs de la ville d’Astrakhan, a noté l’état-major de la flottille.
« Il suffit deux bataillons d’infanterie de marine regroupant des militaires faisant leur service par contrat et placés en état permanent d’ aptitude au combat pour procéder à un débarquement de fusiliers marins sur n’importe quel endroit des rivages de la mer Caspienne », on a affirmé dans l’état-major de la flottille. En cas de nécessité de renforcer les unités d’infanterie de marine de la flottille russe de la mer Caspienne, le commandement se propose d’envoyer dans la région un renfort de fusiliers marins de la flotte russe de la mer Noire. L’infanterie de marine de la flotte de la mer Noire comprend notamment une brigade détachée d’infanterie de marine cantonnant à Sébastopol et un bataillon détaché déployé dans la ville de Temriouk.
Conformément à une nouvelle image prometteuse devant être redonnée aux Forces armées russes, des unités enrôlant les militaires professionnels et mises en état permanent d’aptitude au combat sont maintenant en voie de formation dans les troupes de l’armée de terre, dans les forces aéroportées et dans l’infanterie de marine de guerre.
Il a été auparavant annoncé que la flottille russe de la mer Caspienne serait transformée d’ici à 2013 en commandement maritime du théâtre d’ opération attaché à la flotte russe de la mer Noire.
Commentaires»
No comments yet — be the first.