Le Pen: Sarkozy et l’UMP « mentent délibérément » sur l’entrée de la Turquie dans l’UE 20 mai 2009
Posted by Acturca in France, Turkey-EU / Turquie-UE.Tags: France, Front national, Jean-Marie Le Pen, Nicolas Sarkozy, UMP
trackback
Agence France Presse
20 mai 2009
Le président du Front national Jean-Marie Le Pen a accusé mercredi Nicolas Sarkozy et l’UMP de « mentir délibérément » sur l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne.
« Nicolas Sarkozy avait promis d’arrêter les négociations d’adhésion. Il les a laissées se poursuivre normalement, y compris lorsqu’il a présidé le Conseil européen. Sur ce point comme sur tant d’autres, il fait le contraire de ce qu’il dit », a déclaré M. Le Pen dans un communiqué.
Le chef de l’Etat et l’UMP ont affirmé à plusieurs reprises leur opposition à l’entrée de la Turquie. Mais, selon le PS, le Mouvement pour la France et le FN, ces déclarations sont à rebours de l’attitude de Nicolas Sarkozy à Bruxelles puisque, selon eux, « il a ouvert sous la présidence française de l’Union européenne » de nouveaux chapitres dans la négociation avec la Turquie.
Selon M. Le Pen, candidat FN dans le sud-est, « il est possible que le parti socialiste +se moque du monde+ sur la Turquie, comme l’affirme François Fillon, mais ce qui est absolument certain, c’est que Nicolas Sarkozy et son UMP vont beaucoup plus loin. Ils ne se contentent pas de se moquer des Français, ils leur mentent délibérément ».
« Seul le Front National s’oppose à l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne », a-t-il conclu.
Commentaires»
No comments yet — be the first.