jump to navigation

Le premier train Islamabad-Tehran-Istanbul arrive en Turquie 25 août 2009

Posted by Acturca in Economy / Economie, Istanbul, Middle East / Moyen Orient, Turkey / Turquie.
Tags: , , , , , , , , ,
trackback

Le Service en français de Xinhua

25 août 2009, Ankara

Un train de marchandises, parti d’Islamabad pour expérimenter le chemin de fer de 6.500 km nouvellement construit qui relie le Pakistan à la Turquie via l’Iran, est arrivé dans l’Est de la Turquie mardi, selon l’agence de presse semi-officielle Anatolia.

La ligne de chemin de fer, récemment achevée entre Islamabad, Téhéran et Istanbul, vise à relier les Etats membres de l’Organisation pour la coopération économique (ECO), selon le reportage.

L’ECO est une organisation régionale intergouvernementale créée en 1985 par l’Iran, le Pakistan et la Turquie pour stimuler la coopération. Elle compte actuellement 10 Etats membres.

Le premier train de cargaison est parti du Pakistan le 14 août et s’est arrêté à Téhéran, la capitale iranienne dimanche avant d’arriver tôt mardi à la ville de Saray, située dans la province turque de Van dans l’Est du pays, a précisé l’agence Anatolia.

Le nouveau chemin de fer a relié le Pakistan à l’Europe via l’Iran et la Turquie, a déclaré Muhammed Atilcan, un responsable des chemins de fer turcs.

Le projet de ligne de chemin de fer Islamabad-Tehran-Istanbul intervient dans le sillage des efforts pour stimuler la coopération entre les Etats membres de l’ECO.

En plus du Pakistan, de l’Iran et de la Turquie, les autres membres de l’ECO sont l’Afghanistan, l’Azerbaïdjan, le Kazakhstan, le Kirgizstan, le Tadjikistan, le Turkménistan et l’Ouzbékistan.

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :