jump to navigation

La Russie et la Serbie créent un centre des Situations d’urgence dans les Balkans 13 avril 2010

Posted by Acturca in EU / UE, Russia / Russie, South East Europe / Europe du Sud-Est.
Tags: , , , ,
trackback

RIA Novosti (Russie)

13 avril 2010

Un centre russo-serbe des Situations d’urgence pour les Balkans s’est ouvert à l’aéroport serbe de Nis, a annoncé mardi à Moscou le directeur du département international du ministère russe des Situations d’urgence Iouri Brajnikov.

« On peut dire que le centre est déjà opérationnel. Sa première mission est celle de déminage humanitaire. Ce sera l’une des plus importantes missions pour la région. Nous commençons notre déploiement progressif dès cette année. Il disposera de forces et des moyens nécessaires pour travailler dans les régions voisines », a indiqué M.Brajnikov.

Des avions et hélicoptères anti-incendie russes seront déployés à l’aéroport de Nis qui a été déminé par les sapeurs russes en 2009. « L’avion pourra lutter contre les incendies en Grèce, au Monténégro, en Bulgarie, en Italie, en Serbie, au Portugal et en France », a indiqué M.Brajnikov avant d’ajouter que l’aérodrome de Nis accueillerait également des avions destinés à transporter une aide humanitaire.

Par ailleurs, le centre sera chargé de former les spécialistes des situations d’urgence pour la Serbie et les pays voisins.

La Russie envisage également de participer à la création du Centre européen de lutte contre les catastrophes, a rappelé le responsable. Le ministère russe des Situations d’urgence mène des négociations en ce sens avec l’Union européenne.

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :