jump to navigation

Accord russo-turc de suppression du régime de visa 13 mai 2010

Posted by Acturca in Economy / Economie, Russia / Russie, Turkey / Turquie.
Tags: , , ,
trackback

Itar-Tass (Russie)

13 mai 2010, Ankara

Le chef de la diplomatie turque Ahmed Davutoglu a qualifié de « démarche révolutionnaire » la signature de l’ accord russo-turc sur la suppression du régime de visa. Il s’est exprimé en ce sens intervenant sur le plateau de la chaîne de télévision Haberturk.

« L’été prochain, les touristes russes pourront se rendre en Turquie sans se voir délivrer les visas. Les hommes d’affaires, les intellectuels et les touristes turcs pourront se déplacer librement en Russie sans connaître des difficultés dues à la délivrance des visas », a-t-il relevé. Quatre sommets russo-turcs ont eu lieu en 2010. « Nos rapports ne sont pas une concurrence mais la manifestation de la volonté d’intégration de la coopération et des économies. Ces cinq dernières années, le climat des rapports russo-turcs a changé notablement. Ce changement est une contribution sérieuse à la stabilité de la région qu s’étend entre les Balkans et la Chine », a noté M.Davutoglu.

Le Conseil de coopération inter-étatique mis en place au cours de la visite à Ankara du président russe est appelé à assurer la fusion des économies et à apporter une contribution non-négligeable à l’économie turque. Evoquant la coopération énergétique russo-turque et les accords passés le ministre a indiqué que la coopération du genre effectuée actuellement par les deux pays servait à la région européenne de modèle de passage de la concurrence à la coopération et à l’intégration.

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :