jump to navigation

Air Liquide s’implante en Turquie 8 novembre 2010

Posted by Acturca in Economy / Economie, Energy / Energie, France, Turkey / Turquie.
Tags: , , , ,
trackback

Business Wire

8 novembre 2010, Paris

La Turquie connaît actuellement un développement très dynamique ; l’économie turque a affiché un taux de croissance de plus de 10% au premier semestre 2010. Les secteurs liés aux hautes technologies et à l’énergie y connaissent une croissance accélérée depuis quelques années.

Dans ce contexte, Air Liquide (Paris:AI) investit dans une unité de production d’oxygène et d’azote liquides, d’une capacité de 200 tonnes par jour, ainsi que dans une unité de conditionnement en bouteilles. Le montant d’investissement total pour les installations de production et la chaîne d’approvisionnement pour ce projet s’élève à environ 35 millions d’euros.

Ces nouvelles capacités de production, installées dans la région d’Ankara, permettront d’approvisionner cette région ainsi que le marché de l’Anatolie Centrale, bassin industriel en fort développement où sont implantées de nombreuses industries de pointe.

Air Liquide a également signé un contrat avec l’Université d’ODTÜ (Université Technologique du Moyen-Orient) pour son laboratoire de recherches photovoltaïques (GÜNAM). Air Liquide fournit à l’Université des gaz spéciaux et ultra purs et des installations de mise en œuvre pour la fabrication de cellules solaires.

Augustin de Roubin, membre du Comité Exécutif et Directeur Europe Sud et Orientale du groupe Air Liquide, a déclaré : « La décision d’investir en Turquie dans cette première unité de production illustre notre engagement dans cette économie en forte croissance. Nous remercions les autorités turques et l’agence de développement « Invest in Turkey » de leur soutien dans cette démarche. Les économies en développement sont un des relais de croissance du Groupe Air Liquide. »

Air Liquide est leader mondial des gaz pour l’industrie, la santé et l’environnement, présent dans plus de 75 pays avec 42 300 collaborateurs. Oxygène, azote, hydrogène, gaz rares sont au cœur du métier d’Air Liquide, depuis sa création en 1902. A partir de ces molécules, Air Liquide réinvente sans cesse son métier pour anticiper les défis de ses marchés présents et futurs. Le Groupe innove au service du progrès, tout en s’attachant à allier croissance dynamique et régularité de ses performances.

Technologies innovantes pour limiter les émissions polluantes, réduire la consommation énergétique de l’industrie, valoriser les ressources naturelles, ou développer les énergies de demain, comme l’hydrogène, les biocarburants ou l’énergie photovoltaïque… Oxygène pour les hôpitaux, soins à domicile, contribution à la lutte contre les maladies nosocomiales… Air Liquide combine ses nombreux produits à différentes technologies pour développer des applications et services à forte valeur ajoutée, pour ses clients et la société.

Partenaire dans la durée, le Groupe s’appuie sur l’engagement de ses collaborateurs, la confiance de ses clients et le soutien de ses actionnaires, pour élaborer une vision long terme de sa stratégie de croissance compétitive. La diversité de ses équipes, de ses métiers, de ses marchés et de ses géographies assure la solidité et la pérennité de son développement, et renforce sa capacité à conquérir en permanence de nouveaux territoires pour repousser ses propres limites et construire son futur.

Air Liquide explore tout ce que l’air peut offrir de mieux pour préserver la vie, et s’inscrit dans une démarche de développement durable. En 2009, son chiffre d’affaires s’est élevé à 12 milliards d’euros dont près de 80 % hors de France. Air Liquide est coté à la Bourse d’Euronext Paris (compartiment A) et membre des indices CAC 40 et Dow Jones Euro Stoxx 50.

http://www.airliquide.com/

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :