jump to navigation

Sibel, en Service volontaire, repart en Turquie 15 mai 2011

Posted by Acturca in France, Turkey / Turquie.
Tags: , , , ,
trackback

Ouest-France, Sablé-sur-Sarthe

dimanche 15 mai 2011

Une petite cérémonie a été organisée à la mairie pour dire au revoir à Sibel Kesci, vendredi soir. La jeune femme est arrivée à Sablé le 25 mai 2010, pour accomplir son Service volontaire européen (SVE) pendant un an.

Agée de 24 ans, elle est originaire d’Izmir, en Turquie. Son objectif était de parfaire son français et de mieux connaître nos us et coutumes. En contrepartie, elle devait faire découvrir les richesses culturelles de son pays.

« Je vous remercie tous pour votre accueil. J’ai réalisé tous mes objectifs. En Turquie, on dit que les Français sont froids, je peux dire maintenant que c’est faux ! », souligne Sibel.

Claude Perrinelle, adjoint municipal, a décrit la jeune femme en ces termes : « Sibel, c’est un sourire en plus de son professionnalisme et de son volontarisme. Elle a largement accompli sa mission. »

Sibel, qui travaillait au sein de l’équipe du service de la Vie associative et citoyenne, a monté de nombreux projets comme la soirée turque en décembre.

Une jeune Lituanienne devrait arriver pour faire son SVE à Sablé.

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :