jump to navigation

Tourisme : Turkish Airlines place Istanbul aux portes de Toulouse 19 mai 2011

Posted by Acturca in Economy / Economie, France, Istanbul, Turkey / Turquie.
Tags: , , , , ,
trackback

ToulÉco (France), À la Une, jeudi 19 mai 2011

Florent Jimenez

Depuis le 18 Avril,Turkish Airlines propose trois vols par semaine au départ de Toulouse vers Istanbul. La ville rose devenant au passage la quatrième escale française de la compagnie turque. Une destination qui espère se développer comme celles de Paris, Lyon et Nice. A partir du 3 juillet 2011 Turkish Airlines va doter la destination Toulouse-Istanbul de quatre vols par semaine ( lundi, mercredi, samedi et dimanche ) et espère ainsi atteindre la barre des 20.000 passagers fin 2011. La compagnie turque va même plus loin et prévoit de maintenir quatre vols par semaine jusqu’au mois d’avril 2012 avant de passer à des vols quotidiens et parvenir à 40.000 passagers fin 2012.

Un développement ambitieux qui va dans le même sens que les autres escales turques en France : Lyon-Istanbul est déjà desservi 10 fois par semaine et passera à 12 fois le 8 juillet.

Istanbul une ville d’affaire mais surtout de touristes Cette liaison entre Toulouse et Istanbul est certes perçue comme une opportunité pour l’activité économique Toulousaine, Istanbul étant la première ville exportatrice de Turquie. Mais le tourisme reste loin devant en terme d’attractivité. En effet le voyage d’affaires ne représente que 40% de l’activité totale. C’est donc un tourisme de loisirs qui attire les gens à Istanbul.

Le voyageur pourra découvrir une ville à cheval sur deux continents (L’Europe et l’Asie) qui dévoile l’ancienne Constantinople romaine et celle des sultans bâtisseurs de mosquées (plus de 2000 dans toute la ville) avec ses joyaux la Mosquée bleue (Sultanahmet) ou le palais Topkapi. Mais « Stanbul » n’est pas une simple ville « musée » c’est une immense métropole (14 millions d’habitants) dynamique dont 50% de ses habitants ont moins de 30 ans.

Jusqu’au 31 mai le vol Toulouse-Istanbul est proposé par Turkish Airlines à 197 euros TTC.

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :