jump to navigation

Première ligne Shanghai-Urumqi-Istanbul ouverte par une compagnie aérienne de la partie continentale de Chine 12 juillet 2011

Posted by Acturca in Central Asia / Asie Centrale, Istanbul, Turkey / Turquie.
Tags: , , , , , ,
trackback

People’s Daily Online (Chine)

12 juillet 2011

A l’occasion du 40e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et la Turquie, la première ligne chinoise reliant les trois villes internationales Shanghai, Urumqi et Istanbul a été inaugurée le 11 juillet au dessus de la Route de la soie par Hainan Airlines.

Selon Ilknur Yigit, conseillère culturelle et de Presse de l’Ambassade de la Turquie en Chine, sous l’impulsion des gouvernements chinois et turc, les échanges gouvernementaux et non-gouvernementaux entre les deux pays sont aujourd’hui fréquents. Avec le tourisme turc qui est complètement ouvert aux Chinois, le voyage pour la Turquie est devenu à une vitesse considérable un des nouveaux voyages favoris des touristes chinois. Hainan Airlines a ouvert à l’occasion du 40e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et la Turquie la ligne aérienne Shanghai-Urumqi-Istanbul en connectant ainsi ces trois villes internationales et fournira aux passagers des deux bouts de la Route de la soie un choix plus commode et de meilleurs services.

D’après le président de Hainan Airlines Chen Ming, l’inauguration de la ligne Shanghai-Urumqi-Istanbul construite pour le peuple des deux pays est un pont dans l’air qui traverse le continent asiatique et européen. Et il favorisera les échanges et la coopération entre les deux pays dans les domaines politique, commercial, culturel et touristique avec un service aimable, pratique et agréable.

Le 11 juillet à 21h30, le premier vol HU7921 de la ligne a décollé de l’aéroport de Diwopu (URC) à Urumqi. Cela signifie l’inauguration officielle de cette nouvelle ligne. Hainan Airlines est devenue ainsi la première compagnie aérienne de la partie continentale de Chine a ouvrir la ligne Shanghai-Urumqi-Istanbul. Les vols décolleront tous les lundi, jeudi à 14h00 de l’aéroport de Pudong à Shanghai pour Istanbul via Urumqi et feront le retour les lendemains à 1h30 d’Istanbul pour l’aéroport de Pudong via Urumqi. Un airbus A330-200 comptant 33 sièges en classe Affaires et 179 sièges en classe économique sera affecté à ce service. Et la classe Affaires intègrera des sièges inclinables à 180 degrés, avec un écartement de 188 cm d’espacement entre deux rangées de sièges, le plus vaste au monde. Un système de divertissement est aussi présent, qui fournira des films, de la musique et des jeux. Les numéros des vols aller et retour sont HU7921 et HU7922.

Actuellement, Hainan Airlines a ouvert 30 lignes internationales et régionales en construisant un réseau composé de lignes moyennes et courtes tels que celles pour le Japon, la Corée du Sud, la Russie, et l’Asie centrale, de lignes longues tels que celles pour l’Europe, l’Amérique, l’Afrique, et l’Océanie, et de lignes régionales tels que celles pour Taiwan. Face à la concurrence féroce sur le marché aérien chinois et la coup porté par le chemin de fer à grande vitesse, Hainan Airlines, le quatrième plus grande groupe aérien chinois, est en train de chercher une route pour répondre à la disposition des lignes intérieures et internationales.

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :