jump to navigation

Musiques et danses catalanes à Istanbul 16 août 2011

Posted by Acturca in Art-Culture, France, Istanbul, Turkey / Turquie.
Tags: , , , , , ,
trackback

L’Indépendant (France)

Mardi 16 août 2011, Perpignan

Istanbul meeting of world cultures & youth, organisé par le ministère de la culture de Turquie réunit des ensembles folkloriques de haut niveau venus d’une trentaine de nations. C’est ainsi que près de 1 200 jeunes danseurs et musiciens ont défilé au cœur de la ville d’Istanbul, représentant un feu d’artifice des couleurs du monde au nom de la paix.

En participant à cette manifestation culturelle, la Compagnie Maribel, sélectionnée pour porter les couleurs de la Catalogne, s’est produite aux cotés des plus prestigieux groupes de la scène mondiale sur la place de Taksim et au pied de la Mosquée Bleue, face à un public enthousiaste et chaleureux.

Au menu de ce séjour : grand hôtel luxueux, visites culturelles, répétitions et concerts. Tout était prévu pour que les artistes puissent garder un souvenir inoubliable. La Compagnie Maribel continue depuis plus de trente ans son travail d’ambassadrice. Ses artistes polyvalents issus des classes de musiques, chants et danses traditionnels du conservatoire de Perpignan sont dirigés par leur professeur Maribel Bagnouls, dont le dévouement et la renommée ne sont plus à faire. Un nouveau CD de la Cie Maribel est en préparation pour 2012, ainsi qu’une nouvelle aventure au Chili en février prochain.

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :