jump to navigation

La Turquie clôt le festival ce soir 22 août 2011

Posted by Acturca in Art-Culture, France, Turkey / Turquie.
Tags: , , , ,
trackback

Ouest-France, lundi 22 août 2011

Morlaix

Passerelle entre l’Orient et l’Occident, la Turquie est un pays riche d’une culture qui s’est nourrie de celles plus minoritaires des Balkans. On retrouve dans son folklore des réminiscences d’autres pays tels que la Hongrie, la Roumanie, la Bulgarie ou l’Albanie. C’est l’ensemble folklorique Tuana Art Club, d’Ankara, qui clôturera la huitième édition du festival Destination Danse, ce lundi soir à 20 h 30, à l’espace du Roudour.

Après trois jours de spectacles qui ont ravi le public, très friand du genre, et ont dévoilé les costumes, musiques et danses de Serbie, d’Afrique du sud et du Mexique, l’ensemble Tuana fera sonner ses instruments traditionnels que sont les tambours, clarinettes, cymbales, cloches ou flûtes. Les costumes chatoyants, colorés et brodés à la main de motifs aux significations particulières sont à eux seuls un véritable spectacle.

Les danses folkloriques accompagnent le peuple turc à chaque moment de sa vie. Le dernier voyage que propose le festival Destination Danse emmènera le public entre le Bosphore et la Corne d’or, comme s’il flânait dans les rues grouillantes et sonores d’Istanbul « la ville unique au monde », comme la qualifiait Pierre Loti, marin et académicien français amoureux de cette ville et de ce pays europasiatique qu’est la Turquie.

Contact : 02 98 15 20 90.

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :