jump to navigation

Bekir Durmaz mise sur le conseil aux hôteliers 31 août 2011

Posted by Acturca in Economy / Economie, France, Immigration.
Tags: , , , ,
trackback

Charente Libre (France) mercredi 31 août 2011, p. 29

Margaud Castadère-Ayçoberry (Charente Limousine)

Des projets novateurs. La passion de son métier. Un professionnalisme acharné. Ces qualités ont conduit Bekir Durmaz à créer, en mars dernier «Hotel-Business Solution» (H-BS), sa propre entreprise de conseil en hôtellerie. Commercial spécialisé en hôtellerie, ce jeune Charentais de Montemboeuf d’origine turque, a trouvé très tôt sa vocation: «Ce choix d’orientation vient de mes origines, de ma double culture».

Ce passionné a déjà une longue expérience dans le milieu du tourisme. Après un BTS tourisme aux Feuillants à Poitiers, il a travaillé successivement pour Louvre Hôtels, Orbitz & Ebookers et Lastminute.com. Durant ces études, il a aussi participé au développement de l’office du tourisme de Haute-Charente.

Ce parcours professionnel déjà très riche lui a donné les atouts nécessaires pour se jeter dans le grand bain et lancer sa propre entreprise. Il explique son projet: «C’est une idée de longue date, et cela répond à un réel besoin du marché». «Ma mission est d’aider les hôteliers indépendants, les résidences et chambres d’hôtes à améliorer leur chiffre d’affaires et leur taux d’occupation», résume-t-il.

Des projets ambitieux

Le premier bilan est en demi-teinte mais reste prometteur: «Le marché étant assez frileux, il faut beaucoup démarcher et réussir à acquérir la confiance des hôteliers. En revanche, j’ai déjà des contacts intéressants au Maroc.»

Bekir Durmaz projette de créer un salon professionnel de conseil en hôtellerie à Avignon. Le projet, déjà bien avancé, devrait se concrétiser en mars prochain.

Pour le moment axée sur le marché national, H-BS envisage de s’ouvrir à l’international: «Je commence à démarcher en Turquie et en Angleterre», conclut-il.

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :