jump to navigation

Abdurrhaman Calyaka : l’inspiration dans l’attitude 6 novembre 2011

Posted by Acturca in Art-Culture, France, Turkey / Turquie.
Tags: , , , , ,
trackback

Le Progrès (France)  dimanche 6 novembre 2011, p. Rive-de-Gier-région-25

Rive-de-Gier

Issu de la faculté des Beaux-arts de Turquie, le peintre Abdurrhaman Calyaka n’a jamais cessé de peindre.

Dessin, fusain, huile, aquarelle, acrylique, pastel, techniques mixtes… : ce touche-à-tout crée, au fil de ses envies et de ce qui lui tombe sous la main. Mais ce qu’il aime à représenter, ce sont bien des personnages peu représentés par ailleurs : « Mes inspirations, viennent d’un regard, d’une attitude, d’une expression. Je choisis souvent de représenter des mendiants, des vieillards, des gens tristes… Des expressions à côté desquelles on passe sans les voir et qui me touchent ».

Sur ce Salon d’automne, il expose entre autres un portrait du chanteur américain Iggy Pop : « En feuilletant un magazine, j’ai aimé la position du corps. Je l’ai fait d’un trait avec ce que j’avais sous la main à ce moment-là ». Une oeuvre qui mélange donc acrylique, aquarelle et encre.

Médaille d’or dans la catégorie « aquarelle », Abdurrhaman Calyaka expose ici pour la seconde fois. « J’aime beaucoup le travail d’Alain Gonnet, que j’ai rencontré lors de ma première exposition personnelle à La Grand-Croix. De là, il m’a proposé de venir au Salon d’automne. Un salon avec des gens de confiance où l’ambiance sympathique et la qualité sont au rendez-vous. »

Salon d’automne des Arts ripagériens,à la salle des fêtes Jean-Dasté, jusqu’au 13 novembre,tous les jours de 14 h 30à 18 h 30. Entrée gratuite.

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :