jump to navigation

Ilyas Célik ne veut pas s’arrêter là 11 novembre 2011

Posted by Acturca in France, Immigration, Turkey / Turquie.
Tags: , , , , ,
trackback

Ouest-France

vendredi 11 novembre 2011, Lorient

Championnats de Bretagne à Languidic, samedi. Le Lorientais se montre ambitieux avant d’aborder les huitièmes de finale.

La salle Jean Le Mancq de Languidic recevra, pour la première fois samedi, une réunion de boxe. Onze combats sont au programme, dont six rencontres comptant pour les huitièmes de finale des championnats de Bretagne. Ilyas Célik représentera le club lorientais avec pour ambition une place en quart de finale dans la catégorie des -75 kg.

Né à Girésun, en Turquie, Ilyas Célik est arrivé en Bretagne à l’âge de 2 ans et pratique le « noble art » depuis six ans. Maçon, il trouve le temps, après une dure journée de travail, de fréquenter la salle de Kervaric à raison de deux entraînements hebdomadaires. « Je suis venu à la boxe un peu par hasard. Avec des copains qui boxaient déjà. »

Finaliste d’un championnat de Bretagne de boxe éducative lors de la saison 2008-2009, il a rapidement montré de belles dispositions. « Je n’ai pas boxé la saison dernière mais j’ai continué à m’entraîner. Je pense avoir progressé. Nous avons changé d’entraîneurs au club de Lorient (Mathieu Haensler et Karin Bedda ont remplacé Thierry Guéguen et Christophe Salier), et nous sommes passés de trois à deux entraînements par semaine. Avant les championnats de Bretagne, je pars dans l’inconnu mais je me sens bien. Je ne connais pas mon adversaire (Mohamed Arafat de Rennes Villejean) mais ce n’est pas un problème de le découvrir sur le ring. Je suis motivé et mon ambition est d’aller le plus loin possible. »

Lucide, Ilyas Célik sait qu’il a encore des progrès à réaliser. « Je pense avoir un peu de frappe et une bonne technique. Mes points faibles? Comme tous les boxeurs, le foie et la pointe du menton. » Mais Ilyas Célik n’a pas l’intention de se faire cueillir samedi soir.

Le programme. Débuts des combats à 19 h. Les quarts de finale des championnats de Bretagne auront lieu le 26 novembre à Perros-Guirec, les demi-finales le 3 décembre à Fougères, les finales le 10 décembre à Auray.

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :