jump to navigation

Un très large élan de générosité 17 novembre 2011

Posted by Acturca in France, Immigration, Turkey / Turquie.
Tags: , , , , , ,
trackback

La Montagne (France)

17 novembre 2011

Après les séismes qui ont frappé la Turquie, c’est tout naturellement que l’association culturelle turque de l’Auvergne a récemment organisé une kermesse pour venir en aide aux victimes.

La Turquie a été frappée par des séismes d’une telle ampleur que le pays a malheureusement été au coeur de l’actualité des médias. C’est donc avec un formidable élan de générosité que l’association culturelle turque de l’Auvergne a récemment organisé, grâce à ses équipes, une kermesse qui s’est déroulée durant trois journées dans les locaux de son siège, rue Jean-Mermoz. Le but de l’opération était évident : collecter des fonds et venir en aide le plus vite possible aux sinistrés.

Dès le premier jour, plusieurs centaines de personnes se sont succédé pour que cette grande kermesse soit un large succès. Dès 6 heures du matin, les femmes ont commencé à préparer un assortiment de spécialités turques : du lahmacun, au borek mais aussi des feuilles de vigne au riz et à la viande hachée. Les spécialités sucrées n’étaient pas oubliées et l’on pouvait également déguster le baklava, le simit, ou la pogacä. Le tout accompagné de la traditionnelle boisson turque, le ayran. C’est dans une atmosphère très conviviale que petits et grands ont apporté, chacun à sa manière, leur soutien aux victimes des récents séismes dont a été victime la Turquie. Des livres, des bijoux, des vêtements, des chaussures ou encore de la vaisselle ont été mis en vente à cette occasion.

En présence du maire de Clermont-Ferrand, Serge Godard, le président de l’association, Keser Gazi, a souligné qu’il existe une grande solidarité de la communauté turque auvergnate envers la Turquie. Cette générosité a d’ailleurs permis de récolter, au cours de ces trois journées, quelque 14.000 € qui seront affectés à la reconstruction des habitations des sinistrés.

Keser Gazi a indiqué que 70 millions d’euros ont été récoltés en quelques heures en Turquie et qu’un donateur privé s’est même engagé à offrir 500 logements.

Il a également rappelé que la population immigrée turque en Auvergne est composée d’environ 15.000 personnes dont 10.000 sur l’agglomération clermontoise.

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :