De Coussac-Bonneval à Istanbul 25 novembre 2011
Posted by Acturca in Books / Livres, France, History / Histoire, Istanbul, Turkey / Turquie.Tags: Claude-Alexandre de Bonneval, France, History / Histoire, Istanbul, roman, Turkey / Turquie, Véronique Bréger
trackback
Le Populaire du Centre (France) 25 novembre 2011
Laurent Bonilla
La Limougeaude Véronique Bréger publie un nouveau roman se déroulant en partie en Limousin, à Coussac-Bonneval.
Et revoilà Evi Marc ! L’héroïne de La nuit des orpailleurs, le précédent roman de Véronique Bréger, paru chez le même éditeur, est de retour dans une histoire ébouriffante et haletante.
Limougeaude de naissance, l’auteur, qui vit et travaille aujourd’hui à Paris, nous plonge avec La vengeance de mademoiselle Jin dans une aventure hors normes, survitaminée. Avec, au passage, d’étonnants allers-retours entre le XVIIIe siècle et aujourd’hui, et entre la Turquie, la Grèce, la France, la Chine
Ce roman palpitant, également illustré par l’auteur, se déroule en partie au château de Coussac-Bonneval, en Haute-Vienne, et met notamment en scène le comte Claude-Alexandre de Bonneval (1675-1747), authentique ascendant de l’actuel propriétaire du château.
Etonnant personnage s’il en est, cet officier militaire français se mettra au service de l’Empire ottoman, se convertira à l’islam, prendra ensuite le nom de Humbaraci Ahmed Pacha et deviendra finalement conseiller du sultan Mahmud Ier avant d’être enterré à Istanbul !
A lire.
La vengeance de mademoiselle Jin, de Véronique Bréger, aux Ardents éditeurs, 373 pages, 20 €
Commentaires»
No comments yet — be the first.