jump to navigation

Le lycée agricole reçoit son partenaire turc 22 mars 2012

Posted by Acturca in France, Istanbul, Turkey / Turquie.
Tags: , , , , , , ,
trackback

La Montagne (France) jeudi 22 mars 2012, p. Brive-20

Objat

Le lycée Henri Bassaler de Brive-Voutezac accueille actuellement un groupe de lycéens turcs et leurs deux professeurs de français. Après deux jours passés à Paris, les jeunes Stambouliotes vont découvrir le fonctionnement d’un lycée français et les paysages de Corrèze et de Dordogne.

Ce séjour sera aussi rythmé par des activités sportives. Pour les élèves français, c’est l’occasion de pouvoir échanger, en français et en anglais, avec des jeunes d’une autre culture.

Des liens solides

Le premier contact avec l’école Sisli Terakki, à Istanbul, a eu lieu en 2004, les deux établissements étant alors partenaires d’un projet européen Coménius.

De solides liens ont été tissés depuis à travers plusieurs visites. Le dernier voyage à Istanbul d’une classe de seconde générale du lycée Bassaler date de 2008 : en 2013 un nouveau voyage pourrait se concrétiser.

Au mois d’avril, le lycée recevra son partenaire espagnol, alors que les élèves de seconde se rendront en Andalousie en juin prochain. Ces multiples échanges justifient l’ouverture d’une section européenne en Bac Techno à la prochaine rentrée scolaire : des cours d’enseignement général seront dispensés en anglais et d’autres projets d’échanges culturels sont à l’étude. Les élèves n’ont pas fini de voyager…

A leur arrivée, le groupe turc a été accueilli par la direction du lycée Fabienne Régondaud et Jean-Claude Mohand ainsi que par Véronique Cuny, professeur qui coordonne cet échange.

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :