jump to navigation

Allianz rachète l’assureur turc Yapi Kredi Sigorta 27 mars 2013

Posted by Acturca in Economy / Economie, Turkey / Turquie.
Tags: , ,
trackback

Agence Télégraphique Suisse (ATS)

27 mars 2013

L’assureur allemand Allianz a annoncé mercredi le rachat du turc Yapi Kredi Sigorta pour un montant net de 684 millions d’euros (835 millions de francs). L’opération lui permet de devenir numéro un de l’assurance en Turquie.

Cette acquisition se double d’un partenariat exclusif de distribution de 15 ans avec Yapi Kredi, la 4e banque privée turque, à qui Allianz rachète ses 93,9% dans Yapi Kredi Sigorta, précise un communiqué.

Les 6,1% de capital restant de Yapi Kredi Sigorta restent pour le moment côté à la Bourse d’Istanbul. Ils feront l’objet d’une offre obligatoire de la part d’Allianz une fois son acquisition bouclée, ce qui est espéré pour le second semestre 2013.

Yapi Kredi Sigorta est présenté comme le 5e assureur turc en matière d’assurance dommages et d’assurance accidents avec 531 millions d’euros de primes au total.

Fait également partie de la transaction la filiale assurance vie et retraite de Yapi Kredi Sigorta, appelée Yapi Kredi Emeklilik. Elle rassemble 90 millions d’euros en prime d’assurance vie et gère 1,5 milliard d’euros d’actifs dans son activité de fonds de pension.

« La combinaison d’Allianz Turquie avec les activités d’assurance de Yapi Kredi va créer le numéro un de l’assurance non-vie en Turquie, le numéro 2 de la retraite et le numéro 3 de l’assurance vie », indique Allianz. L’assureur allemand souligne que le marché turc présente de grandes opportunités car le taux de pénétration est encore faible.

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :