jump to navigation

Les couleurs et les saveurs de la Turquie 14 mai 2013

Posted by Acturca in France, Immigration, Turkey / Turquie.
Tags: ,
trackback

Sud Ouest (France) Mardi 14 mai 2013

Chantal Sancho

Parc Palmer. Tout le week-end, Anatolia a transformé le site en vitrine des savoir-faire et des richesses turques.

La traditionnelle fête turque organisée par l’association Anatolia, présidée par Hasan Sahin, avait lieu le week-end dernier au parc Palmer. La manifestation a pris cette année le nom de Fête des enfants et du printemps. Beaucoup d’enfants, en effet, jouaient dans le parc et principalement avec des jeux proposés pour la première fois par l’association. Murs d’escalade, trampoline, structures gonflables ont amusé les gamins et parfois même les plus grands une bonne partie du week-end.

Jusque-là, la fête se déroulait au château Tranchère. Si elle a migré vers l’autre château, celui de Palmer, c’est, explique le président, parce qu’ » ici il y a beaucoup plus de place et les enfants peuvent jouer sans problème « . Hasan Sahin guidait les personnalités sur le site, dont le maire, Alain David :  » La ville est multiculturelle, des manifestations comme celles-ci sont toujours très appréciées « .

Avec les associations locales

Plusieurs associations turques de la région étaient invitées, et représentées par certains de leurs membres. Ainsi, on pouvait rencontrer Aysel Azik, présidente de l’association A La Turca (Blanquefort), Izzet Koc, vice-président de l’association Ataturk (Lormont) ou Mehmet Findik, membre de l’Association culturelle turque de Bordeaux.  » Il existe une grande solidarité entre nous. Nous devons transmettre à nos enfants la culture turque et la faire connaître à nos amis « , affirme Aysel Azik.

Malgré le temps frais et parfois même quelques gouttes de pluie, Hasan Sahin est très heureux de l’affluence dans le parc.  » Nous sommes encore plus heureux quand les personnes qui ne connaissent pas notre pays viennent pour partager ce moment avec nous « , se réjouit le président et, comme pour le prouver, il présente le stand de pâtisseries très cosmopolites, où la frangipane (son péché mignon) côtoie les éclairs au chocolat, les churros et les spécialités turques, le tout réalisé par les bénévoles. À quelques encablures de là, plusieurs femmes turques cuisinent assises par terre devant les tables basses, et confectionnent des crêpes aux poireaux et aux épinards et les fameux Lahmacun, sortes de pizzas turques.

Renseignement 06 74 34 39 40

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :