Joueurs de pétanques et boulistes turcs en Calade durant une semaine 16 mai 2013
Posted by Acturca in France, Immigration, Turkey / Turquie.Tags: Calade, pétanque, sport, Villefranche
trackback
Le Progrès (France) jeudi 16 mai 2013, p. 18
Villefranche-ville
Forte de 11 éléments, la délégation turque venue préparer les jeux méditerranéens en Calade a posé ses valises ce mercredi à l’hôtel où elle séjournera durant une semaine. À l’occasion d’une séance d’entraînement dans les boulodromes de la route de Riottier, rencontre avec le responsable Kabakçi Alper. « Notre fédération bouliste regroupe toutes les disciplines, lyonnaise, pétanque et rafale et elle est en plein développement. Beaucoup de jeunes s’intéressent à ce sport nouveau puisque cette fédération n’existe que depuis 2005 ». Et d’ajouter : « Nous préparons les jeux très sérieusement car ils sont organisés fin juin en Turquie et nous espérons bien améliorer nos résultats de 2009. Nous avions décroché 3 médailles de bronze et 2 d’argent. Et puis, nous visons aussi le championnat d’Europe 2014 qui aura lieu en Turquie ».
L’avenir semble assuré pour cette formation de Turquie qui ne manquera pas de bénéficier des conseils de Lucien Pardon, côté Lyonnaise, qui a répondu présent à la demande du président Capria.
Comment ce groupe est-il arrivé à Villefranche ? « Grâce à Ramazan Ardicklik, membre de cette formation nationale habitant en Calade », confirme Kabakçi Alper, qui semble satisfait de ce choix et qui aimerait voir sa bande briller samedi et dimanche dans le challenge Bellangeon et, qui sait, l’an prochain, à Lyon dans le traditionnel tournoi de Bellecour Lyonnais qu’il ne connaît pas.
Commentaires»
No comments yet — be the first.