jump to navigation

Autour de l’œuvre d’Ali Kazma 17 juillet 2013

Posted by Acturca in Art-Culture, France, Turkey / Turquie.
Tags: , , , ,
trackback

Le Journal du Centre (France) mercredi 17 juillet 2013, p. JDC-28

Bibracte (Morvan- Bourgogne)

A l’occasion de l’exposition temporaire Le Tour du temps, présentée jusqu’au 11 novembre (en partenariat avec Analix Forever), le musée propose, ce mercredi 17 juillet, à 17 h, une soirée exceptionnelle autour de l’œuvre de l’artiste Ali Kazma, également mis à l’honneur par le Pavillon de la Turquie de la 55e Biennale de Venise.

Au fil de ses œuvres vidéo, l’artiste contemporain, Ali Kazma, inventorie le travail des hommes avec une distance à la fois poétique et esthétique. Past, réalisé en 2012, à Bibracte, en co-production avec le Jeu de Paume (Paris), restitue la succession des gestes multiples des archéologues. Un second film, Studio Ceramist, réalisé en 2007, témoigne des gestes précis d’Alev Siesbye, artiste qui modèle la terre. Temps passé et temps présent se rencontrent dans ces deux œuvres mises en regard dans la salle d’exposition temporaire du musée.

Au cours de ce rendez-vous exceptionnel au musée, Bibracte convie le public à une rencontre avec l’artiste Ali Kazma lors d’une discussion animée par Paul Ardenne, historien, historien de l’art et écrivain, en présence de Barbara Polla, écrivain et galeriste, et d’Alev Siesbye, céramiste. Le thème retenu pour cette soirée, « Entre passé et présent, le travail de l’artiste », prendra, à n’en pas douter, une résonance toute particulière dans les espaces du musée de Bibracte, qui abritent, dans un écrin résolument contemporain, les vestiges du passé du Mont Beuvray.

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :