jump to navigation

GL Events : Fin des inquiétudes sur la présence en Turquie 10 mars 2012

Posted by Acturca in Economy / Economie, France, Turkey / Turquie.
Tags: , , , , ,
trackback

Investir-Le Journal des finances (France) no 1992, 10 mars 2012, p. 24
Valeurs Moyennes – Les actions

J.-L. C.

L’activite. Cette société de communication par l’événement est présidée par son fondateur, Olivier Ginon, qui contrôle 56,7 % du capital.

L’analyse. A l’occasion de la présentation des comptes aux analystes financiers, Olivier Ginon s’est montré rassurant au sujet des activités en Turquie. Depuis le rejet par le Conseil constitutionnel du projet de loi condamnant la négation de génocide (arménien, en l’espèce), au nom de la liberté d’expression, la crise diplomatique entre la France et la Turquie semble passée. Une bonne nouvelle pour GL Events, qui prévoit de réaliser cette année autour de 28 millions d’euros de chiffre d’affaires dans ce pays. Le groupe exploite le Palais des congrès d’Ankara et un autre site à Istanbul. Il détient aussi 70 % du premier organisateur turc de congrès, Serenas.

Le groupe est également très bien implanté au Brésil, où son chiffre d’affaires devrait passer de 59 millions en 2011 à 150 millions d’ici à 2015. Une acquisition est à l’étude en Chine. L’activité va se développer au Qatar, avec un partenaire, ainsi qu’en Afrique. Les perspectives à moyen terme sont donc bonnes dans les pays émergents, malgré des comptes 2011 marqués, comme déjà annoncé, par une provision de 16,3 millions sur des créances non recouvrées en Inde. L’impact est de 10,8 millions sur le bénéfice net, qui a chuté à 14,8 millions. Hors cette charge exceptionnelle, le bénéfice opérationnel a progressé l’an passé de 5,9 %, à 51,7 millions. Cette déconvenue en Inde est désormais bien intégrée dans les cours.

Acheter

Nous redevenons positifs. Le prix est attractif, proche de 9,5 fois le bénéfice net 2012, estimé vers 30 millions d’euros. Viser 19,50 €.

Prochain rendez-vous

Le 24 avril, chiffre d’affaires trimestriel.

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :